Calmosine Sommeil : un test sur près de 60 enfants valide son intérêt

Laudavie

Le sommeil de nos bambins est souvent perturbé… Les parents s’en inquiètent et les nuits de toute la famille en pâtissent. Afin de trouver des solutions naturelles pour améliorer le quotidien de chacun, une enquête menée par l’équipe de Parents a été réalisée auprès de leur communauté.

 

En effet, les difficultés de sommeil chez l’enfant sont fréquentes, en particulier chez le jeune enfant. Il s’agit souvent de problèmes bénins, mais qui peuvent affecter négativement la qualité de vie de la famille, notamment quand ils s’installent et durent dans le temps.

 

Focus sur l’enquête

Les effets de Calmosine Sommeil dans ce contexte ont été évalués lors d’une enquête menée auprès de mères lectrices du magazine Parents ayant au moins un enfant qui présente un trouble du sommeil (58 mères). L’idée était de tester Calmosine Sommeil Bio comme solution naturelle pour y remédier.

 

Les troubles de l’endormissement et du sommeil

Les parents ont répondu à la questions :  « Le ou lesquels de ces troubles du sommeil votre enfant présente-t’il ? ».

Les difficultés d’endormissement et l’agitation retardant le moment du coucher sont les troubles les plus fréquemment rapportés par les mères : il apparaît que nombreux sont les parents qui sont confrontés à des enfants très agités le soir (90%) et qui ont des difficultés à s’endormir (94%). Arrivent ensuite les pleurs en pleine nuit (78%), les réveils nocturnes en première ou seconde partie de la nuit et les fameux cauchemars. Près de trois-quarts des mères (74 %) constatent de nombreux problèmes de sommeil chez leurs enfants de 1-3 ans par comparaison aux plus âgés qui ont plus de 3 ans et moins de 9 ans.

 

Calmosine Sommeil, une utilisation pratique et plutôt en « cure »

Trois parents sur quatre ont respecté les conseils d’utilisation. Ils ont utilisé Calmosine Sommeil en « cure » sur une durée de une à deux semaines. Ils ont été 62% à utiliser la dosette, directement pur, alors que 30% l’ont dilué dans l’eau. Ils sont 94% à affirmer que Calmosine Sommeil est facile à utiliser et 76% déclarent qu’il a bon goût.

 

Des effets bénéfiques sur l’agitation, l’endormissement et le sommeil

Les plantes, toutes d’origines biologiques, qui composent Calmosine Sommeil Bio sont la mélisse pour diminuer l’agitation, faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil, la verveine odorante pour ses vertus calmantes et la fleur d’oranger pour son arôme délicat.

Plus de 8 mamans sur 10 (86%) constatent que Calmosine Sommeil e eu un effet apaisant.

En ce qui concerne l’agitation, avec Calmosine Sommeil, les parents notent qu’elle diminue et que l’enfant s’endort plus facilement (82%) et d’autre part, qu’il a un sommeil de meilleure qualité (76%).

Selon une précédente étude (lien vers l’article), 7 mamans sur 10 sont satisfaites et 80% d’entre elles le recommandent. Ces résultats ont été confirmés par ce nouveau test. Près de trois-quarts des mères (72 %) sont satisfaites des effets de Calmosine Sommeil. Huit mères sur 10 (80 %) sont prêtes à le recommander à une amie dont l’enfant a des troubles du sommeil.

calmosine sommeil

 

Ce qu’ont dit les parents qui ont testé Calmosine Sommeil

Retrouvez les petites phrases des parents testeurs :

 

En conclusion, compte tenu de ses effets bénéfiques sur les difficultés d’endormissement et les problèmes de sommeil, Calmosine Sommeil est une solution douce et naturelle idéale. Le produit ne présente pas de risques d’accoutumance, il peut être pris en cure pour aider à rétablir un bon sommeil. Calmosine Sommeil peut venir en complément d’une consultation pour préciser l’origine du trouble, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Pour venir à bout de ces nuits difficiles, il est aussi important d’instaurer ou de réinstaurez quelques bonnes pratiques comme le rituel du soir ou l’agenda du sommeil.

 

Références

  1. Le sommeil de l’enfant. Marie-Josèphe Challamel. MASSON. 06/2009.
  2. Owens A et al (2020, Mar 26). Behavioral sleep problems in children. https://www.uptodate.com/contents/behavioral-sleep-problems-in-children (dernière consultation 12 mai 2020).

Ce conseil vous a été utile ? Partagez-le autour de vous !