Phytothérapie et pleurs de bébé : que dit le Dr M. BELLAÏCHE ?

Laudavie

D’après un article paru dans la revue médicale PEDIATRIE PRATIQUE – JUILLET 2018.

Sur la base de 3 études réalisées par l’Institut des mères auprès de 3570 mères.

Si les troubles digestifs fréquents des bébés sont une réelle source d’altération de la qualité de vie des parents et des familles, il n’existe pour l’heure aucun traitement médicamenteux ayant fait preuve d’une réelle efficacité dans cette indication.

Aujourd’hui, 62% des enfants présentent des problèmes d’inconfort digestif. Ces troubles digestifs sont importants chez près d’un quart d’entre eux. Des pleurs sont associés à ces troubles dans près de 90% des cas. Rappelons toutefois que l’absence de troubles digestifs n’est pas synonyme d’absence de pleurs.

La détresse chez les parents devant ces pleurs inexpliqués à caractère prolongé, récurrents, inconsolables est un vrai enjeu. A tel point que la revue internationale Gastroenterology les a intégrés dans ses récentes définitions comme de nouveaux éléments de diagnostic.

 

Et la phytothérapie dans tout ça ?

Aucun traitement médicamenteux n’a réellement fait ses preuves. Il existe des arguments en faveur d’un bénéfice de la phytothérapie qui s’inscrit dans le cadre d’une prise en charge globale. En effet, la phytothérapie ciblée avec des produits utilisés, dont le fenouil, donne des résultats encourageants en termes de réduction de la durée des cris et d’amélioration des symptômes (Revue Cochrane 2016).

  • Vous êtes 97% à rechercher des solutions pour calmer les problèmes de digestion de votre bébé.
  • Si 65% d’entre vous choisissent le massage pour calmer ces troubles, 23% se tournent vers la phytothérapie.
  • Dans 20% des cas, ces deux solutions sont associées.

Comme de nombreux parents, vous vous sentez totalement démunis face à l’inconfort et aux pleurs de votre bébé. Le Dr Marc Bellaïche, gastro-pédiatre au CHU Robert Debré à Paris, spécialiste des pleurs du nourrisson, souligne dans cet article : « Les mères doivent être remises en situation de maîtrise d’elles-mêmes et en capacité de mieux répondre à leurs bébés. Retrouver un accordage dans ce duo passe par la création d’un lien fort et peut-être favorisé par la prescription d’une phytothérapie. »

Les laboratoires Laudavie ont développé en partenariat avec Marc Bellaïche et un groupe de professionnels de la petite enfance un questionnaire en ligne qui permet d’évaluer l’évolution et l’inconfort du bébé ainsi que le ressenti du ou des parents (https://coliq.net). Parlez-en à votre pédiatre ou à votre sage-femme !

 

Calmosine Digestion – Une solution plébiscitée par les parents

Calmosine Digestion BIO, complément alimentaire, est une boisson digestive et apaisante à base d’extraits de plantes BIO. Le fenouil améliore le confort digestif, le tilleul est connu pour ses vertus calmantes, notamment au niveau digestif. La fleur d’oranger apporte son arôme délicat à la formule.

Trois études réalisées par l’Institut des mères auprès de 3570 mères ont révélé que 66% des mères dont l’enfant présente des troubles digestifs importants l’ont utilisé.

Selon l’étude la plus récente menée en 2017 auprès de 900 mères, 74.3% d’entre elles ayant utilisé Calmosine Digestion sont satisfaites de son efficacité.

 

Pour consulter l’article dans son intégralité cliquez ici.

Ce conseil vous a été utile ? Partagez-le autour de vous !


<h4 style=”text-align: center;”>Un produit qui pourrait vous intéresser</h4>

CALMOSINE DIGESTION

BIEN DIGÉRER ET ÊTRE APAISÉ AUX EXTRAITS DE PLANTES BIO

Calmosine Digestion est un complément alimentaire d’origine naturelle et doux. Administré avant le repas Calmosine Digestion a une action particulièrement bénéfique chez les petits en cas d’inconfort digestif : apaisés, ils retrouvent leur calme et leurs pleurs diminuent.

Calmosine Digestion

Ces conseils peuvent vous intéresser