Notre histoire

qui nous anime


De génération en génération

En 1901

Emile Monal, apothicaire de métier, fonde les Laboratoires Monal. Dans son atelier de Nancy, il met au point un traitement contre la blennoragie. Entièrement formulé à base de plantes médicinales.

En 1920

C’est au tour de son fils Paul Ducroux, puis de son petit-fils Jean-Marie Ducroux, tous deux pharmaciens, de prendre le flambeau. Convaincu par le potentiel curatif de la nature, ce dernier développe des produits iconiques vendus en pharmacie dont Calmosine.

En 1996

Calmosine Digestion, pour soulager les troubles digestifs et apaiser les pleurs des petits, est formulé à la demande d’un pédiatre et lancé en pharmacie.

En 2008

Laure Ducroux, elle aussi persuadée de la nécessité de solutions douces et naturelles comme alternative à des traitements médicamenteux parfois lourds et agressifs,
poursuit l’œuvre de son père. Elle fonde les Laboratoires Laudavie avec la volonté de développer la marque Calmosine pour en faire une véritable gamme.

Le développement
de la gamme Calmosine

En 2014, Calmosine Digestion obtient le label BIO et la certification Ecocert. Calmosine Digestion est proposé en unidoses.

En 2015, après une très importante enquête révélant que les troubles du sommeil de l’enfant touchent énormément de foyers, Calmosine Sommeil est lancé pour apaiser les troubles de l’endormissement et du sommeil pour les enfants à partir de 1 an.

En 2018, Calmosine Allaitement est formulé en collaboration et avec le soutien des sages-femmes. Cette formule très innovante améliore l’allaitement tout en soutenant la maman pour qu’elle se sente épanouie et en bonne forme physique.

En 2020, le groupe Havéa ayant pour objectif de se renforcer sur le marché du soin des bébés rachète la marque Calmosine.

En associant les expertises de sa marque Biolane en hygiène et soin et celle de Calmosine en phytothérapie, Havéa deviendra l’acteur de référence sur le marché du Babycare avec une vision holistique de la santé naturelle à destination des jeunes enfants.

En 2022

Calmosine élargie à nouveau sa gamme

En 2022, Calmosine élargie à nouveau sa gamme et se lance dans les ferments lactiques afin de répondre toujours présent pour les besoins des jeunes enfants. Calmosine lance 2 nouveaux produits destinés au nourrisson et à l’enfant. Calmosine [Microbiotique] IMM, complément alimentaire à base de ferments lactiques pour renforcer les défenses naturelles de bébé. Ainsi que Calmosine [Microbiotique] CLQ, un complément alimentaire qui aide à préserver l’équilibre de la flore du nourrisson et l’enfant.

Expert de la naturalité et de la fabrication française, Calmosine continuera cette année encore à se développer pour accompagner les familles au quotidien.

à l’international

le Développement

La notoriété croissante de la marque l’incite à se développer à l’international avec des partenaires engagés.