Les fondamentaux

qui nous animent

Des plantes d’origine biologique
soigneusement sélectionnées

Les Laboratoires Laudavie sélectionnent avec rigueur les plantes entrant dans la composition de leurs formules. Elles sont issues de l’agriculture biologique, c’est-à-dire cultivées par des agriculteurs engagés dans une démarche de respect de l’environnement. L’organisme certificateur ECOCERT a validé la sélection des matières premières, la formulation, le procédé de fabrication et l’étiquetage, aboutissant à l’obtention de la certification BIO pour la marque Calmosine.

C’est quoi le bio ?

bio

C’est un ensemble de pratiques relatives à la culture et à l’élevage qui sont respectueuses de l’environnement et de sa biodiversité. Les agriculteurs et éleveurs engagés dans cette démarche sont attachés à la transparence et de qualité soucieuse du maintien des équilibres naturels.

La qualité, LA SECURITé et l’innovation

La garantie de qualité et de sécurité

Tous les produits des Laboratoires Laudavie sont fabriqués en France, dans le respect des normes de qualité en vigueur au niveau européen et sous la responsabilité de pharmaciens.
Chaque élément entrant dans la composition des produits fait l’objet de prélèvements à sa livraison et d’une série d’analyse pour valider sa qualité. Les Laboratoires Laudavie garantissent une traçabilité irréprochable de leurs produits. Le numéro de lot reporté sur chaque boîte permet de retrouver, à tout moment, l’ensemble des informations et vérifications effectuées, de la fabrication à la distribution.

L’innovation au service des besoins des familles

Les Laboratoires Laudavie sont engagés dans une démarche d’innovation afin de répondre aux attentes des familles. Le développement du format dosette pour la gamme Calmosine, s’inscrit dans cette volonté. La capacité à mettre en dosettes une boisson à base de plantes sans conservateurs relève d’une véritable prouesse technique et est unique sur le marché. Pratique et facile d’utilisation, la dosette séduit aujourd’hui 90% des mamans.