Adoucissante, protectrice…

La crème Ducharme, c’est la solution à tous les petits tracas de la peau au quotidien !

Un trésor de bienfaits pour votre peau

La crème Ducharme possède des propriétés apaisantes, régénératrices et hydratantes qui ont été démontrées cliniquement. La crème Ducharme est un excellent produit pour protéger et réparer tous types d’agressions cutanées superficielles (gerçures, irritations, sècheresse, coups de soleil, desquamation).

La crème du quotidien dont toute la famille a besoin. La crème Ducharme est adaptée et très appréciée de tous (hommes, femmes, enfants, seniors) en toutes saisons et toutes occasions.

L’HISTOIRE DE LA

Crème Ducharme

 

La crème Ducharme a vu le jour à la fin du 19ème siècle grâce aux connaissances et aux observations du Dr Ducharme, médecin militaire familier des climats tropicaux. A travers ses nombreux voyages en Afrique du Nord, le Dr Ducharme est frappé par les problèmes cutanés dans les contrées qu’il traverse. Il décide alors d’élaborer une crème dont la formule serait capable d’apporter à la peau à la fois des éléments pour en prendre soin en toutes circonstances, la protéger et participer à sa régénération.

La crème du Docteur DUCHARME devient rapidement très connue. Dans les années 20, elle est notamment plébiscitée par les stars de l’époque. La crème du Dr Ducharme tombe dans l’oubli à la fin des années 70. Les laboratoires Laudavie ressuscitent la crème du Dr Ducharme en 2013, bien conscients que sa formule efficace séduira les nouvelles générations. La crème Ducharme retrouve sa place sur les étagères des pharmacies, dans les sacs à main, les armoires à pharmacie…

Les huiles essentielles d’Eucalyptus, de Litsée et de Géranium sont bien connues pour leurs propriétés sur la peau

Ces trois huiles essentielles entrant dans la composition de la crème Ducharme adoucissent et nourrissent la peau, la protègent des agressions extérieures et participent à sa régénération.

Géranium

L’huile essentielle de Géranium possède des vertus régénérantes et astringentes. Sa douce odeur rosée et fruitée la place parmi les huiles essentielles parfaites pour les soins de beauté.

Litsée

La Litsée encore appelée Verveine exotique est un arbre toujours vert dont les inflorescences donnent des fruits charnus. Son huile essentielle a une odeur citronnée agréable chaude et exotique. Elle est calmante et idéale pour les problèmes cutanés.

Eucalyptus

Très répandu dans le monde, l’Eucalyptus est un bel arbre de la grande famille aromatique des myrtacées. L’huile essentielle d’Eucalyptus possède des propriétés apaisantes.

Les sels minéraux

  • Le sodium pour éliminer les cellules mortes et améliorer la perméabilité de la peau ;
  • Le calcium pour favoriser les échanges cellulaires ;
  • Le magnésium pour retarder les effets du vieillissement cutané ;
  • Le potassium pour hydrater les couches supérieures de l’épiderme.

Appliquer une perle de crème sur une peau bien nettoyée. Sur les lèvres, le visage, les mains, les pieds ou toute autre partie du corps selon le besoin.