Protège et répare

 

Le BAUME APAISANT LÈVRES est une formule généreuse aux actifs végétaux et minéraux (Oranger, Géranium, Candéia, Litsée, Eucalyptus), sur une base toute douce contenant de la cire d’abeille et des huiles végétales.

Grace à son complexe d’actifs, le BAUME APAISANT LÈVRES :

  • apaise, nourrit et protège,
  • assainit et diminue les rougeurs des lèvres, de leur contour et des commissures,
  • répare les lèvres mordillées, desséchées, fendillées, gercées

Le mélange de sels minéraux (magnésium, calcium, sodium, potassium) entrant dans la formule permet de réhydrater et de reminéraliser la peau, de restaurer la barrière protectrice hydro-lipidique cutanée.

41%

DES ENFANTS DE 3 à 11 ANS ONT DÉJA PRÉSENTÉ DES INFLAMMATIONS AU NIVEAU DES LÈVRES ET DU CONTOUR DE LA BOUCHE.

Baume à lèvres apaisant pour enfant dès 3 ans

Une formule généreuse pour apaiser et réparer les lèvres de nos bout’chous

Le BAUME APAISANT LÈVRES a été spécialement développé pour les enfants qui ont souvent les lèvres abimées par le contact avec la salive (quand l’enfant suce sa tétine ou son doudou trop souvent dans la journée), le mordillement des lèvres (tic de léchage lié au stress), mais aussi l’écoulement nasal.

Ces phénomènes détruisent la couche naturelle protectrice produite par les lèvres et la peau.

Des effets bénéfiques et une haute tolérance confirmés par des tests dermatologiques² :

  • 91% Apaise et diminue les rougeurs
  • 90% Répare et soulage le contour des la bouche abimée
  • 100% Rétablit la souplesse des lèvres de leur contour
  • 100% Diminue les tiraillements

(1) Résultats d’une étude qualitative on-line en France auprès de 540 parents d’enfants de 3 à 11 ans, Institut des Mamans, 2017.

(2) Etude clinique réalisée sous contrôle dermatologique sur un panel de 22 sujets adultes après 14 jours d’application, août 2020.

La gamme CALMOSINE est conçue et produite en France. Les Laboratoires Laudavie s’engagent à ce que les plantes entrant dans la composition de leurs produits soient cultivées et récoltées par des agriculteurs engagés dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement.

 

NOS PRODUITS SONT LE FRUIT DE NOS VALEURS

Garantir la qualité

Une gamme conçue et produite en France

Composée avec des plantes bio soigneusement sélectionnées

Être proche des parents

Une ligne téléphonique dédiée pour répondre à vos questions

Des dosette développées pour un usage pratique, attendu par les parents

Collaborer avec les professionnels de la santé et de la petite enfance

Des formules développées avec des pédiatres, des pharmaciens et des sages-femmes

Calmosine Baume apaisant lèvres est composé d’huiles essentielles d’oranger, de géranium, de candéia, litsée et d’eucalyptus, bien connues pour leurs bienfaits sur la peau et les lèvres : les apaiser et les réparer tout en douceur.

Ces huiles essentielles adoucissent et nourrissent les lèvres, les protègent des agressions extérieures, diminuent les rougeurs et réparent, notamment les lèvres mordillées, desséchées, fendillées, gercées.

 

Le BAUME APAISANT LÈVRES : une formule généreuse aux actifs végétaux

Oranger

L’huile essentielle dOranger est caractérisée par ses propriétés bénéfiques pour garder une peau saine. L’huile essentielle d’oranger est reconnue pour ses vertus apaisantes, calmantes et relaxantes.

Géranium

L’huile essentielle de Géranium possède des vertus régénérantes, réparatrices, protectrices. Sa douce odeur rosée et fruitée la place parmi les huiles essentielles parfaites pour les soins des lèvres.

Eucalyptus

Très répandu dans le monde, l’eucalyptus est un bel arbre de la grande famille aromatique des Myrtacées. L’huile essentielle d’Eucalyptus possède des propriétés assainissantes.

Candéia

L’huile essentielle du bois de Candéia, un arbre de la famille des Astéracées poussant au Brésil est très riche en bisabolol. Reconnu depuis longtemps comme principe actif réparateur et apaisant particulièrement dédié aux peaux sensibles et à problème, le bisabolol présente de remarquables effets apaisants et régénérateurs. Il permet de lutter contre les inconforts et les rougeurs de la peau.

Litsée

La Litsée encore appelée Verveine exotique est un arbre toujours vert dont les inflorescences donnent des fruits charnus. Son huile essentielle a une odeur citronnée agréable chaude et exotique. Elle est calmante et idéale pour les problèmes cutanés.

Les sels minéraux

Le mélange de sels minéraux entrant dans la formule permet de réhydrater et de reminéraliser la peau, de restaurer la barrière protectrice hydro-lipidique cutanée.

Des cires naturelles

  • La cire d’abeille, produit naturel utilisé depuis des millénaires dans les cosmétiques, permet de nourrir la peau et de la rendre plus souple. La cire d’abeille, à la fois hydratante et émolliente, a aussi la faculté de laisser un film protecteur. Tout cela lui donne un fort pouvoir pour rendre la peau plus élastique et plus douce. La cire d’abeille est très efficace pour nourrir les lèvres durablement et les protéger du froid.

 

  • La cire de carnauba est une cire issue des feuilles d’un palmier poussant au Nord-Est du Brésil, le Copernicia prunifera. La cire de carnauba a des propriétés émollientes, c’est-à-dire qu’elle assouplit les tissus, mais aussi filmogène (elle laisse un film protecteur sur la peau, ce qui prévient son dessèchement). Elle est particulièrement adaptée aux peaux fragiles et sensibles.

 

Des huiles végétales

LES HUILES VÉGÉTALES SONT TRÈS RICHES EN SUBSTANCES PROTECTRICES POUR LA PEAU. RIEN DE MIEUX QUE LES HUILES VÉGÉTALES POUR NOURRIR LA PEAU ET PRENDRE SOIN DES LÈVRES. LA FORMULE DU BAUME Á LÈVRES CALMOSINE CONTIENT DE L’HUILE DE RICIN, DE JOJOBA, DE COCO.

 

  • L’huile de ricin est une huile extraite des graines de ricin possédant une multitude de bienfaits et utilisations. Ce n’est que récemment que ses propriétés sur la peau et notamment le visage ont été découvertes. Cette huile sublime l’épiderme des peaux dans l’inconfort, fragiles et abimées. Elle nourrit et protège la peau durablement.

 

  • L’huile de jojoba est en fait d’une cire liquide, obtenue par pression des graines d’un arbuste des déserts de l’Arizona, de Californie et d’Amérique du Sud. Naturellement riche en vitamine E et oméga-9, elle renforce le film hydrolipidique de la peau avec un effet fortement apaisant et contribue à la réparation des peaux abîmées. Sa structure, très proche de celle du sébum, lui confère une parfaite affinité avec la peau.

 

  • L’huile de coco est issue de la pression de pulpe de coco fraîche. Si son parfum est toujours sucré, suave et gourmand. Nourrissante, hydratante, riche en acide laurique, en antioxydants, l’huile de coco joue un rôle très adoucissant pour les peaux sensibles.

 

Détails de la formule

Ricinus Communis Seed Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Olus Oil, Cera Alba, Hydrogenated Castor Oil, Sambucus Nigra Fruit Extract, Cetyl Palmitate, Copernicia Cerifera Cera, Aqua, Litsea Cubeba Fruit Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Bisabolol, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Squalene, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Beta-Sitosterol, Ethylhexylglycerin, Dehydroacetic Acid, Magnesium Sulfate, Calcium Chloride, Magnesium Chloride, Potassium Bromide, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Citral, Geraniol, Linalool, Citronellol, Limonene.

À appliquer délicatement...

À partir de 3 ans

L’application peut être répétée plusieurs fois par jour

Appliquer délicatement sur les zones inconfortables, présentant des rougeurs, sur les lèvres, les commissures et le contour de la bouche.

Ces articles pourraient vous intéresser